En général, on me contacte entre 6 mois et 1 an avant le mariage. Donc si vous aimez ce que je propose, je vous conseille de me contacter rapidement pour vous assurer que votre date reste libre, en particulier si votre mariage se déroule pendant la haute saison (mai à septembre).
Je travaille le plus souvent dans la région lyonnaise élargie, mais je peux me déplacer dans les Alpes, dans le Midi, en Bourgogne et partout en France et en Europe!
Tout dépendra de vos envies et de votre budget. Comme je développe une approche narrative, j’aime photographier un mariage dans sa globalité, des préparatifs à la soirée, ce qui représente en moyenne 12 h de reportage.
Oui bien sûr! C’est très important pour moi! Si vous êtes pas dans la région lyonnaise, nous ferons au moins une visio. Pour faire connaissance, mais aussi pour caler tous les détails de ma prestation : horaires, adresses, consignes, etc. L’objectif est double : que nous ne soyons pas des inconnus l’un pour l’autre le jour et que je sois autonome sur les questions de logistique
Vous découvrirez le reportage via une galerie en ligne que vous pourrez partager à vos invités en un clic! Vous pourrez aussi y télécharger les photos et commander des tirages. Pour en savoir plus, consultez cette page!
Un mois après le mariage! Sauf si je prends des congés entre votre mariage et la livraison des photos. Mais si c’est le cas, je vous préviendrai!
Environ 400 photos. Elles passent toutes par un tri et un post-traitement soigné. C’est ce travail qui donne corps à l’ensemble, qui permet de vous proposer un reportage cohérent sur le plan narratif comme sur le plan esthétique.
J’ai toujours deux appareils photos sur moi. Et je double tous les accessoires : flashs, batteries, objectifs, etc. Aucun risque d’être pris au dépourvu! Cela fait partie des garanties qu’un photographe professionnel se doit de proposer à ses clients!
Je touche du bois, je ne me suis jamais cassé une jambe la veille d’un mariage! Mais si cela devait arriver, je n’aurais qu’à prendre mon téléphone et contacter les nombreux photographes de mon réseau pour trouver une solution rapide! Il s’agit d’une communauté soudée qui déteste laisser les mariés sans solution!
Oui! L’essence même de mon travail est qu’il soit imprimé et qu’il ne dorme pas sur un disque dur d’ordinateur! Je travaille avec un prestataire grenoblois pour la confection de vos livres. Je détaille tout dans cette page.
Je parle anglais! Et d’ailleurs, j’adore les mariages internationaux qui mélangent les différentes cultures. Cela me rappelle mon enfance. Une partie de ma famille vit en Ecosse, aux Etats-Unis et en Allemagne. Je suis toujours ravi d’avoir l’occasion de pratiquer cette langue!
Nous avons tous vécu, en tant qu’invité, des séances de photos de groupes interminables en pleine après-midi caniculaire. Je vous épargnerai cela! Je pense cependant qu’il est important d’en réaliser quelques-unes. Mais sur ce point, je privilégie la qualité à la quantité comme c’est expliqué dans cette page!
L’approche photographique que je vous présente ici est très exigeante et demande une grande implication tout au long de la journée. C’est pour cela que je souhaite me concentrer à 100% sur mon reportage. Pour ce type de prestations, j’aurais plaisir à vous recommander les professionnels qui mettront en œuvre vos idées!
Si il ou elle est sympa, absolument pas! Je vous demanderai simplement de m’en informer et de nous mettre en contact afin que nous puissions nous assurer que nos méthodes de travail soient compatibles.
Je vous donnerai tous les détails de mes tarifs lorsque nous nous rencontrerons. Sachez tout de même que mes prestations commencent à 1390€.
Je veux être à la hauteur de la beauté du monde.
On ne photographie jamais le réel mais une perception du réel.
On peut tout photographier si on le fait pour de bonnes raisons.
Il y a un alignement entre l’homme et le photographe que je suis.
Je ne veux jamais cesser d’apprendre.