Quand faut-il te contacter pour réserver une date?

En général, on me contacte entre 6 mois et 1 an avant le mariage. Donc si vous aimez ce que je propose, je vous conseille de me contacter rapidement pour vous assurer que votre date reste libre, en particulier si votre mariage se déroule pendant la haute saison (mai à septembre).

Tu déplaces partout en France?

Je travaille le plus souvent dans la région lyonnaise élargie, mais je peux me déplacer dans les Alpes, dans le Midi, en Bourgogne et partout en France et en Europe!

Combien de temps restes-tu le jour du mariage?

Tout dépendra de vos envies et de votre budget. Comme j’ai une approche narrative, j’aime photographier un mariage dans sa globalité, des préparatifs à la soirée, ce qui représente en moyenne 12 h de reportage.

Est-ce qu'on va se rencontrer avant le mariage?

Oui bien sûr! C’est très important pour moi! Si vous êtes pas dans la région lyonnaise, nous ferons au moins une visio. Pour faire connaissance, mais aussi pour caler tous les détails de ma prestation : horaires, adresses, consignes, etc. L’objectif est double : que nous ne soyons pas des inconnus l’un pour l’autre le jour et que je sois autonome sur les questions de logistique

Comment vais-je découvrir les photos?

Vous découvrirez le reportage via une galerie en ligne que vous pourrez partager à vos invités en un clic! Vous pourrez aussi y télécharger les photos et commander des tirages. Pour en savoir plus, consultez cette page!

Quand vais-je découvrir les photos?

Un mois après le mariage! Sauf si je prends des congés entre votre mariage et la livraison des photos. Mais si c’est le cas, je vous préviendrai!

Combien de photos y a-t-il dans un reportage?

Environ 400 photos. Elles passent toutes par un tri et un post-traitement soigné. C’est ce travail qui donne corps à l’ensemble, qui permet de vous proposer un reportage cohérent sur le plan narratif comme sur le plan esthétique.

Que se passe-t-il si ton appareil tombe en panne?

J’ai toujours deux appareils photos sur moi. Et je double tous les accessoires : flashs, batteries, objectifs, etc. Aucun risque d’être pris au dépourvu! Cela fait partie des garanties qu’un photographe professionnel se doit de proposer à ses clients!

Et si tu ne peux pas venir?

Je touche du bois, je ne me suis jamais cassé une jambe la veille d’un mariage! Mais si cela devait arriver, je n’aurais qu’à prendre mon téléphone et contacter les nombreux photographes de mon réseau pour trouver une solution rapide! Il s’agit d’une communauté soudée qui déteste laisser les mariés sans solution!

Y a-t-il un livre photo avec le reportage?

Oui! L’essence même de mon travail est qu’il soit imprimé et qu’il ne dorme pas sur un disque dur d’ordinateur! Je travaille avec un prestataire grenoblois pour la confection de vos livres. Je détaille tout dans cette page.

Est-ce que tu parles anglais? ou une autre langue?

Je parle anglais! Et d’ailleurs, j’adore les mariages internationaux qui mélangent les différentes cultures. Cela me rappelle mon enfance. Une partie de ma famille vit en Ecosse, aux Etats-Unis et en Allemagne. Je suis toujours ravi d’avoir l’occasion de pratiquer cette langue!

Est-ce qu'on fera des photos de groupe?

Nous avons tous vécu, en tant qu’invité, des séances de photos de groupes interminables en pleine après-midi caniculaire. Je vous épargnerai cela! Je pense cependant qu’il est important d’en réaliser quelques-unes. Mais sur ce point, je privilégie la qualité à la quantité comme c’est expliqué dans cette page!

Est-ce que tu proposes des bornes à selfie? As-tu un drone? Fais-tu de la vidéo?

L’approche photographique que je vous présente ici est très exigeante et demande une grande implication tout au long de la journée. C’est pour cela que je souhaite me concentrer à 100% sur mon reportage. Pour ce type de prestations, j’aurais plaisir à vous recommander les professionnels qui mettront en œuvre vos idées!

Si on a également engagé un ou une vidéaste, est-ce que cela te pose problème?

Si il ou elle est sympa, absolument pas! Je vous demanderai simplement de m’en informer et de nous mettre en contact afin que nous puissions nous assurer que nos méthodes de travail soient compatibles.

Quels sont tes tarifs?

Je vous donnerai tous les détails de mes tarifs lorsque nous nous rencontrerons. Sachez tout de même que mes prestations commencent à 1390€.

Vous souhaitez commander un reportage photo de mariage?
C'est par ici!

POUR EN SAVOIR PLUS >>>

Pourquoi pas un shooting couple et famille?

Lire la page


Le first look, un moment fort de votre mariage!

Lire la page


Le lexique de la photo de mariage!

Lire la page


Photos de groupe, la qualité plutôt que la quantité

Lire la page


Mon style photographique? Le reportage créatif!

Lire la page


Besoin d’un photographe qui parle anglais?

Lire la page


L’approche reportage pour votre mariage, c’est quoi?

Lire la page


Quel est le tarif d’un photographe de mariage?

Lire la page


Quelles garanties propose un photographe pro?

Lire la page


Votre livre de mariage sera là pour toujours!

Lire la page


Votre site perso pour découvrir vos photos!

Lire la page


Vous ne stresserez pas pour les photos de couple!

Lire la page


L’importance de la lumière dans la photo de mariage!

Lire la page


Le noir et blanc dans la photographie de mariage

Lire la page


Les portaits des invités de votre mariage

Lire la page


Vous souhaitez commander un reportage photo de mariage?
C'est par ici!
Jérémie Morel photographe