Votre livre de mariage


Profitez de vos photos de la plus belle des manières

Quelques semaines après votre mariage, vous découvrirez votre reportage photo via une galerie en ligne personnelle qui vous permettra de partager vos photos et de les télécharger en haute définition.

Votre reportage sera également accessible sur votre mobile via une application dédiée.

La vie numérique des images a ceci de merveilleux qu’elle permet de partager instantanément les émotions qu’elles véhiculent!

Si l’on pense au plus long terme cependant, vos photos de mariage méritent mieux que de rester sur un disque dur d’ordinateur.

Votre reportage de mariage est une pièce de votre patrimoine familial. Plutôt que de rester dématérialisé, il est destiné à accéder à un support durable, le livre de mariage.

Optez pour un support durable

Il est plus agréable de regarder des photos sur un support papier plutôt que sur un écran d’ordinateur. Le papier leur donne littéralement une deuxième vie. Rassembler vos souvenirs de mariage dans un livre les rendront encore plus palpables. Les émotions que vous aurez vécues le jour de votre mariage seront ainsi plus accessibles, pour des années, à portée de main dans votre bibliothèque ou votre table de salon. 

Cet héritage sera transmis de génération en génération. Votre livre de mariage sera peut-être feuilleté par vos enfants, lorsqu’ils auront grandi. Et même, pourquoi pas, par les enfants de vos enfants, lorsque vos disques durs seront tous devenus obsolètes.  

Ils pourront alors revivre l’un des jours les plus importants de votre vie, ce qui est l’aboutissement de ma démarche photographique. 

Fabriqué dans un laboratoire artisanale rhonalpin

Le partenaire isèrois que j’ai sélectionné pour la création de vos albums de mariage propose un façonnage artisanal et une impression de haute qualité. Celle-ci respecte les plus hauts standards en termes de fidélité des couleurs et des contrastes. Ces produits haut de gamme ne sont proposés qu’aux seuls professionnels de l’image. 

Ce laboratoire dispose d’un parc de machines à la pointe de la technologie, avec des “vrais gens” autour pour contrôler la qualité des productions et pour répondre aux sollicitations de leur client lorsque c’est nécessaire. 

J’ai eu la chance de visiter récemment leur atelier et voir dans le détail comment vos albums sont imprimés, reliés et emballés.

Papier argentique et ouverture à plat

Le livre de mariage que je vous propose est fait d’un papier rigide qui permet une ouverture à plat. Ceci offre la possibilité d’admirer les photos en double page sans la courbure habituelle de la reliure centrale.

L’impression argentique sur papier Fuji HD offre à vos photos un piqué exceptionnel et des noirs très profonds. *

L’impression est dite en «tons continus», c’est-à-dire qu’elle ne laisse pas entrevoir de trame d’impression.

En somme, le meilleur pour vos souvenirs.

Le tout disponible dans 4 finitions différentes.

Il est très beau et nous l’ouvrons de temps en temps pour revivre les moments de notre mariage que tu avais si bien retranscrit à travers tes photos.
Merci encore une fois d’avoir été là et de nous avoir laissé ces souvenirs magnifiques.

Evgeniya & Frédéric
Choississez parmi 4 finitions : |

Le livre en bois de cerisier

La couverture de ce livre est fabriquée à partir de bois de cerisier plaqué. Elle est personnalisable par une gravure au laser qui est ensuite teintée. Ce livre est accompagné d’un coffret en bois recouvert de cuir recomposé grainé assorti à la reliure du livre. Fabriqué de façon artisanale, le coffret s’adapte parfaitement au livre en terme de coloris, de taille ou d’épaisseur.

Le livre cuir

La couverture de ce livre et du coffret qui l’accompagne est faite de cuir recomposé. Cette matière composée à 80% de fibres de cuir et 20% de latex constitue une finition parfaitement maîtrisée grâce à un façonnage artisanal. La couverture est personnalisable par un estampage doré, argenté ou par embossage.

Le livre quartz

La couverture du livre Quartz et de son coffret est faite d’un papier de création effet peau de pêche agréable au toucher. Fabriqué de façon artisanale, le coffret s’adapte parfaitement au livre en terme de
coloris, de taille ou d’épaisseur. La couverture et le coffret sont personnalisables par impression en vernis 3D.

Le livre en toile

Cette couverture et ce coffret sont fabriqués en toile du marais – synonyme de finesse – ou
en toile de Buckram dont la trame est plus prononcée. Cette dernière est enduite d’une couche de protection contre les salissures.

Fabriqué de façon artisanale, le coffret s’adapte parfaitement au livre en terme de
coloris, de taille ou d’épaisseur.

La personnalisation se fait par impression directe sur la toile en noir ou en blanc.

Offrez une copie à vos parents

La copie parents propose la même mise en page que le livre des mariés mais il diffère par sa taille.

Il s’agit d’un livre de 23X23cm disposant d’une ouverture à plat.

La couverture dure, cartonnée et satinée sera proposée dans une couleur similaire au livre des mariés.

Contactez-moi pour en savoir plus

Qui va concevoir le livre?

Nous le réaliserons ensemble mais je ferai le plus gros du travail.

Après la mise en ligne de votre reportage photo, je sélectionnerai les images qui apparaîtront dans le livre. Les meilleures photos et celles qui participent à la narration de votre journée y figureront.

Puis je travaillerai la mise en page avant de vous la soumettre. Nous pourrons alors échanger, faire les modifications que vous me demanderez et choisir les finitions avant de commander le livre auprès de mon laboratoire partenaire.

Pourquoi je vous propose de réaliser moi-même la sélection et la mise en page de l'album?

Parce que je sais d’expérience qu’il est très difficile de faire une sélection d’images et de choisir comment les agencer. Je sais aussi qu’après votre mariage, votre vie quotidienne reprendra vite sa place et avec elle, la procrastination!

Fort heureusement, je dispose des logiciels et des habitudes de travail qui me permettront de réaliser cette étape pour vous!

Je le ferai avec une approche à la fois narrative (le livre se doit de raconter votre journée) et esthétique (la cohérence visuelle de l’ensemble de l’album doit être au rendez-vous).

Et cela vous évitera de vous gratter la tête pendant des heures à choisir quelle photo choisir plutôt que telle autre!

Bien entendu, vous aurez la liberté de me faire part de vos observations et de vos envies avant que le livre soit imprimé!

Quand arrivera-t-il?

Après avoir travaillé sur vos photos, je m’attèle à la réalisation du livre. Cette étape est généralement réalisée dans le trimestre qui suit votre mariage. 

Dans tous les cas, je m’arrange pour que vous ayez votre album dans les mains avant les fêtes de fin d’année!

Comment le livre vous parviendra-t-il?

Le livre sera envoyé directement chez vous ou en point relais si vous êtes absent le jour de la livraison. Il sera emballé de sorte à ce qu’il arrive intact. 

Il faut compter 6 semaines de délai de fabrication et de livraison.  

Vous souhaitez en savoir plus sur votre livre mariage?
Contactez-moi
Jérémie Morel photographe