Pourquoi ne pas s’offrir un shooting couple ou famille?


Si vous projetez de vous marier, la journée de mariage que vous préparez sera certainement un des moments les plus marquants de votre vie. Ce sera l’occasion de mettre en avant et immortaliser votre amour et votre complicité avec notamment des photos de couple.

En tant que photographe de mariage, j’ai à cœur de saisir des moments authentiques et spontanés qui vous ressemblent et qui racontent votre histoire. C’est pourquoi mes séances de photo de couple se veulent joyeuses, légères et naturelles.

Même si vous appréhendez cet exercice et que rien n’est obligatoire, il est à mon sens important de faire des photos de couple. Et si cela peut vous rassurer, sachez que je photographie la plupart du temps des couples qui n’ont pas l’habitude de poser ou qui n’aiment pas ça! 90% des mariés que vous verrez sur ce site m’ont assuré ne pas être photogéniques!

Quoi qu’il en soit, que vous soyez réticent ou enthousiaste à l’idée de faire des portraits de couple, rien ne nous oblige à les faire spécifiquement le jour du mariage! Nous pourrons très facilement organiser une séance de portrait avant ou après le jour J.

Que vous soyez un couple actif, réservé, créatif ou exubérant, que vous aimiez vivre des expériences riches en émotions ou simplement passer du temps ensemble, mes séances de portraits de couple sont conçues pour vous permettre de vous amuser et de vous retrouver pour un moment privilégié, loin du rush du quotidien.

Ces séances sont flexibles et personnalisées. Selon vos préférences, je serai heureux de vous accompagner dans le lieu de votre choix, que ce soit dans les rues animées de Lyon, au pied des Alpes ou dans les vastes étendues de la campagne. Sur ce point, je serai force de proposition mais si vous avez une envie particulière, ne vous privez surtout pas de m’en parler! Allons au sommet d’un volcan si vous le souhaitez! Ce serait l’occasion de faire des photos de couple spectaculaires!

Une séance photo de couple, ce n’est pas qu’une simple prise de vue. C’est une expérience, un moment pour se connecter et pour renforcer le lien qui vous unit.

Mes photos de couple se veulent naturelles et non posées. Je souhaite créer avec vous des souvenirs qui reflètent votre personnalité et la nature de vos sentiments. Je cherche à ne photographier que des moments spontanés en évitant soigneusement les poses démodées et stéréotypées.

Obtenir des photos naturelles cependant, c’est plus facile à dire qu’à faire! Et c’est aussi la promesse de nombreux photographes. Pour ma part, je vais chercher le naturel, en vous faisant bouger, parler, rire, réagir! Vous pourrez ainsi oublier l’objectif de mon appareil photo et vous regarder les yeux dans les yeux!

J’ai toujours considéré que l’exercice du portrait était une forme de dialogue. C’est une communication entre la personne photographiée et le photographe. Si cette communication existe, le naturel arrive vite! Il n’y a alors plus qu’à déclencher l’appareil photo!

Si vous décidez donc de vous offrir une séance de portrait de couple en dehors du jour de votre mariage, voici ce que je peux vous proposer :

La séance engagement

Cette séance se déroule quelques semaines ou quelques mois avant le mariage. Elle nous permettra d’apprendre à nous connaître et de briser la glace avant le jour J. Elle vous permettra également de vous habituer à l’exercice du portrait et vous apercevoir, qu’en fait, c’est ludique et facile!

Elle vous permettra aussi d’avoir des photos de vous, en tenue de tous les jours mais aussi d’avoir des images supplémentaires en vue du faire-part d’invitation!

Et surtout, cette séance vous permettra d’emporter encore plus de souvenirs et de passer un super moment en amoureux!

La séance Day After

S’il est important pour vous d’avoir de beaux portraits de couple en robe et en costume, nous tâcherons de le faire le jour du mariage. Mais si vous souhaitez pousser la démarche, en avoir plus ou encore profiter de ce moment sans vous soucier de l’heure qui tourne en étant coupé du monde, alors nous pourrons faire une séance Day After!

Celle-ci peut se faire dans les jours suivants le mariage mais également plusieurs semaines ou même plusieurs mois après!

La séance Trash the Dress

La séance Trash the Dress, c’est un peu la même chose que la séance Day After mais en y ajoutant un peu de piment! Si un côté punk sommeille en vous, c’est le moment de l’exprimer!

On peut finalement tout faire en tenue de marié! Aller se baigner! Jouer avec des fumigènes! Descendre une montagne en VTT!

Ici la seule limite sera nos envies et notre créativité!

La Séance Grossesse

La grossesse est un moment important dans la vie d’une femme et d’un couple. Certaines femmes trouveront parfaitement incongru d’être photographiées dans cette période de leur vie. D’autres, au contraire, souhaiteront l’immortaliser.

Il n’est pas rare que des couples dont j’ai photographié le mariage me recontacte peu de temps après pour m’annoncer un heureux événement et pour me demander une séance photo.

Ces séances se déroulent dans le même esprit que les séances engagement ou day after. A ceci près que je prends en compte la mobilité potentiellement réduite de la future maman!

La Séance Famille et nouveau-né

Les enfants, ça bougent! Alors si vous souhaitez organiser une séance famille avec vos enfants, je n’essaierai même pas de les faire poser!

Dans la suite logique de ce que je peux proposer pour les séances couple, les séances familles se veulent joyeuses et bordéliques. D’ailleurs, n’est-ce pas cela une famille? Un joyeux bordel?

Bon, si vous avez un nouveau-né, on sera plus sur une version cocooning à la maison, c’est promis!

La séance sans raison!

Finalement, est-ce qu’on a réellement besoin d’une raison pour faire une séance photo. Est-on obligé d’attendre une grossesse ou un mariage?

Le temps passe vite! Alors s’offrir une séance couple de temps en temps, juste comme ça, pour se faire plaisir, c’est une belle manière de se créer de jolis souvenirs et de marquer les étapes de votre histoire commune.

Pour vous offrir ce souvenir
Contactez-moi!
Jérémie Morel photographe