Le First Look, un moment intense


Le First look c’est le premier regard, la découverte

J’écris souvent dans les lignes de ce site qu’en tant que photographe de mariage, je n’interfère pas lors d’une journée de mariage et que je shoote les événements tels qu’ils se déroulent sous mes yeux.

Il y a cependant un moment qu’il m’arrive de mettre en scène lorsque les mariés le souhaitent. Il s’agit de la découverte des mariés. Nous pouvons aussi appeler cela le first look, le premier regard ou tout simplement la rencontre.

C’est le moment qui met fin aux préparatifs et signe le vrai départ de votre journée de mariage. C’est le moment où vous vous découvrez en tenue de mariés juste avant la cérémonie.

C’est un moment à vous, rien qu’à vous, une parenthèse d’intimité dans une journée qui sera remplie d’événements et de sollicitations.

Ce sera une expérience intense de votre journée, que vous n’oublierez jamais. Et qui me permettra d’obtenir de superbes photos!

Vous verrez également que le fait de vous retrouver avant la cérémonie enlèvera tout le poids que vous aurez sur les épaules! Si vous êtes d’un naturel stressé et que le tract monte avant de rejoindre vos convives, vous serez alors heureux de pouvoir vivre ces instants côte-à-côte.

Retrouvez votre moitié avant la cérémonie

Pour faire de belles images de votre découverte, il me faudra choisir l’endroit le plus propice. Je prends généralement quelques minutes pendant les préparatifs pour choisir un lieu avec une bonne lumière et un arrière-plan adapté.

Il s’agira également de choisir un lieu calme et tranquille, sans passants curieux. Nous serons seuls au monde ( sauf si vous souhaitez que vos proches soient témoins de ces instants).

Cela pourra se passer dans le jardin de votre lieu de réception, chez vous, ou dans la forêt d’à-côté. Peu importe!

Quoi qu’il en soit, il n’est pas question de rouler 30 min pour arriver sur le lieu de votre découverte. Il ne s’agit pas d’alourdir le planning de la journée en ajoutant du transport si ce n’est pas absolument nécessaire.

Une fois sur place, je vous demanderai de vous positionner à un endroit précis, je vous ferai un peu patienter, histoire de faire un peu monter la pression s’il n’y a pas assez! Puis à mon signal, vous pourrez vous retourner, ouvrir les yeux et vous découvrir!

A partir de là, je vous laisserai tranquille. Vous n’aurez qu’à vous enlacer et vivre pleinement le moment! De toute façon, je vous le garantie, à ce moment-là, vous m’aurez oublié!

Si les larmes viennent, ne les retenez pas! C’est ce que je viens chercher après tout ;)))

Puis si nous ne sommes pas trop pressés et que nous avons prévu un temps pour cela, nous pourrons enchaîner avec une mini-session de portrait de couple avant de nous rendre à la cérémonie.

Vous verrez que le fait de vous retrouver avant la cérémonie enlèvera tout le poids que vous aurez sur les épaules

Bien entendu, organiser votre découverte de cette manière n’est absolument pas du tout obligatoire. Si vous souhaitez vous découvrir de manière traditionnelle dans l’allée de l’église ou de la cérémonie laïque, c’est très bien aussi!

Dans tous les cas, c’est lors de nos rendez-vous de préparation que nous évoquerons tout cela! Contactez-moi pour en discuter!

POUR EN SAVOIR PLUS >>>

Mon style photographique – le reportage creatif

Vos photos sur un site perso!

Votre livre de mariage

Quel est le tarif d’un photographe de mariage?

Photographe de mariage anglophone

Mon portfolio mariage

Vous souhaitez aussi vivre ce moment?
Contactez-moi
Jérémie Morel photographe