Les événements auxquels votre entreprise participe véhiculent une image positive et dynamique. Ils peuvent être très divers : séminaires d’entreprise et team building, lancements de produits et opérations marketing, vernissages et inaugurations, soirées d’entreprises et fêtes de fin d’année, etc. Ces événements participent à la cohésion de vos équipes en les aidant à développer des relations en dehors de leur cadre professionnel habituel. Un reportage photo de ces événements permettra de leur faire revivre ces moments partagés et d’alimenter une photothèque qui contribuera à mettre en valeur le patrimoine humain de votre entreprise.
Par ailleurs, ces événements d’entreprise sont un levier de communication puissant. Ils donnent envie à votre public cible de partir à la rencontre de vos collaborateurs et de votre offre. L’événement constitue un premier élément de votre communication. La diffusion des photographies de qualité professionnelle qui en sont issues constitue la deuxième étape. Elles invitent vos visiteurs à revenir sur les moments vécus. Elles vous permettent de rayonner auprès de vos futurs prospects et de communiquer sur vos prochains événements auprès de la presse ou de vos propres canaux de communication.
Je travaille en direct pour les entreprises mais également auprès d’agences événementielles et organisatrices de salons, salles de concerts, etc. pour la couverture photo de congrès, salons professionnels, conventions, spectacles et concerts.
Je parle anglais et je peux donc évaluer sans problème dans un contexte international.
Je développe une approche narrative de la photographie de reportage événementiel. Cette approche nécessite un fort engagement physique et une grande concentration pour restituer au plus près l’ambiance et les moments-clé de votre événement.
La photographie de reportage événementiel se caractère par une forte diversité de situations et d’ambiances. Mon expérience et mon matériel me permettent de m’adapter à tous types de situations lumineuses et conditions de prises de vue : photos sans flash en faible lumière, déclenchement silencieux de mon appareil photo, réactivité, etc.
Avant l’événement, nous organiserons ensemble mon intervention. J’aurais une connaissance détaillée du planning de l’événement et de vos attentes afin d’évoluer en autonomie le jour de l’événement.
La livraison de l’intégralité du reportage photo se fait généralement 48h après l’événement mais il m’est évidemment possible de livrer un nombre réduit de photos en quelques heures voire immédiatement lorsque c’est nécessaire (besoin de la presse, publications sur réseaux sociaux, etc).
La livraison des photos se fera sur une galerie en ligne privée et sécurisée depuis laquelle vous pourrez télécharger l’intégralité du reportage en haute définition. Il vous sera aussi possible de partager le reportage à vos collaborateurs, partenaires, invités, visiteurs, etc. Ceux-ci pourront, si vous le souhaitez, imprimer les photos sur différents supports et goodies via la galerie en ligne.
Au-delà du reportage pur et de son approche narrative, je peux vous proposer l’installation d’un photocall. Un éclairage studio portatif et un fond amovible me permettent de vous proposer des portraits de qualité studio en tous lieux. Cette prestation est généralement très appréciée par vos collaborateurs et visiteurs.
Contactez-moi pour en savoir plus sur cette option. Et si vous souhaitez faire appel à un vidéaste, une borne à selfie, un opérateur drone, une prestation coiffure/maquillage ou tout autre prestataire de l’événementiel, j’aurais plaisir à vous présenter le réseau de partenaires avec qui je travaille régulièrement.
La facturation de ce type de prestation se fait à l’heure de présence pour les prises de vue mais intègre aussi la post-production. Elle commence à 260€HT pour 2h de présence. Le devis global peut évoluer en fonction du volume horaire, des options choisies, des frais de déplacements éventuels pour un déplacement partout en France et en Europe. Contactez-moi et je pourrais vous fournir un devis détaillé rapidement.
Je veux être à la hauteur de la beauté du monde.
On ne photographie jamais le réel mais une perception du réel.
On peut tout photographier si on le fait pour de bonnes raisons.
Il y a un alignement entre l’homme et le photographe que je suis.
Je ne veux jamais cesser d’apprendre.