fr

Shooting mode pour une créatrice de bijoux

Odiora est une marque de bijoux qui développe notamment des bijoux auditifs pour personnes malentendantes porteuses d’appareils auditifs. L’idée est de transformer les appareils auditifs en accessoire de mode à part entière comme peuvent l’être les lunettes par exemple.

Sa créatrice Nathalie Birault m’a demandé de photographier sa nouvelle collection en 2021 avec le souhait de moderniser et professionnaliser l’image de sa marque.

L’univers créatif de la marque Odiora est issu de la culture polynésienne. Nous avons toutes de suite voulu travailler sur les gammes de couleur existante pour chaque produits de la gamme.

A partir de ces gammes de couleurs, nous avons travaillé dans deux directions : 


Des packshots créatifs

Le stylisme a été travaillé à l’aide de fond de couleur (fond de papier canson) et avec des éléments et accessoires type sable, cendre, pétales de fleurs, etc.


Des portraits mode

Ces portraits ont été réalisés en studio avec des lumières colorées. Une simulation a été au préalable présentée à la cliente à l’aide du logiciel Set-a-light 3D.

Un shooting a ensuite été organisé faisant intervenir un modèle professionnel, une make-up artist et des collaborateurs de l’entreprise qui ont pris la pose devant mon objectif. 

Je conseille vivement le travail de Jérémie ! Son regard de photographe est unique. Il sait trouver les moments magiques et fragiles qui valorise les personnes au naturel. Il est très professionnel et réactif. MERCI

Nathalie Birault
Odiora

Un projet, une idée ?
Échangeons ensemble

Me contacter
Jérémie Morel photographe