‘‘Être à la hauteur
de la beauté du monde’’
‘‘Être à la hauteur
de la beauté du monde’’
Une partie de moi est encore ce petit garçon rêveur et réservé qui observait le monde avec fascination et curiosité, qui voulait tout savoir sur le Big Bang, Michael Jordan et les films d’aventure. Dans ma Bresse natale, je n’aurais jamais pensé devenir un jour photographe.
A la fin de mon MASTER II en géographie à Lyon, je suis allé vivre quelques temps en Écosse pour y retrouver une partie de mes origines familiales. Avant de partir, j’ai acheté avec mon budget d’étudiant un petit compact d’entrée de gamme. Trois petits mégapixels pour immortaliser les moments que j’allais vivre dans ce sublime pays qu’est l’Ecosse.
Ironiquement, je ne crois pas avoir pris une seule photo de paysage écossais qui soit réellement digne d’intérêt. Mais en jouant avec mon appareil, j’ai découvert beaucoup plus que la photographie. J’ai découvert un mode d’expression, le medium qui restituait le mieux ma relation au monde, le moyen d’exprimer ma créativité.
Je suis ensuite rentré à Lyon-Villeurbanne et il s’est passé encore un peu de temps avant que je me pense capable d’en faire mon métier. Jusqu’à ce qu’en 2015, je décide de tout quitter pour me lancer dans l’aventure !
Sincère, dévoué, créatif
Comme le dit mon fils, être photographe de mariage, c’est “photographier les gens qui sourient”. Mais pas seulement ! Photographier un mariage, c’est partir à la rencontre d’un couple, d’une famille. C’est faire partie de leur histoire dans un moment-clé de leur existence. Et c’est un exercice qui me rend fier.
C’est aussi une discipline exigeante, aussi bien physiquement que mentalement. Chaque journée de mariage est un challenge, un exercice ultra-complet qui rend la routine impossible.
Etre photographe de mariage, c’est exercer un métier qui a du sens et qui me permet d’exprimer ma créativité. Je mesure la chance que j’ai!
Je suis aujourd’hui très fier de pouvoir vous proposer mes services.
Un projet, une idée ?
Échangeons ensemble